La Femme dans l'industrie

Céline ALBERT – QEC/Consulting Manager

Listen to this article

Rencontre avec Céline ALBERT, Consulting Manager , femme dans l’industrie .

De plus en plus de femmes sont a des postes clés dans les entreprises et spécialement dans l‘industrie. Chez TRIGO ADR, nous avons la chance d’avoir de plus en plus de femmes, qui occupent des postes clés, dans l’industrie aéronautique. J’ai décidé de les interviewer pour vous les présenter et vous faire découvrir ce que c’est que d’être une femme dans l‘industrie.

 

Aujourd’hui nous allons échanger avec Céline ALBERT,  de son métier, et de ce qui fait qu’elle a choisi TRIGO Aerospace, Defense & Rail,  mais avant tout, je vais la laisser se présenter.

 

Céline ALBERT Consulting Manager

Bonjour Céline, peux tu te présenter?

Bonjour Marina, je suis Céline ALBERT, je travaille chez TRIGO Aerospace, Defense & Rail depuis plus de 6 ans, au poste de QEC/Consulting Manager.

Très bien merci.

  1. Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours?

Oui avec plaisir, j’ai fait une école Qualité Environnement et Sécurité dont je suis diplômée.

A l’issue de cette école j’ai démarré dans la vie active mais dans un domaine qui n’à rien avoir avec l’Aéronautique, La Défense ou le Spatial. En effet, j’ai commencé dans le milieu phytosanitaire. J’ai effectué des audits un peu partout en Europe pendant une bonne année, et ensuite, en bonne toulousaine 🤩, je me suis dirigée vers le milieu Aéronautique.

J’ai alterné des postes dans des sociétés de services et des sociétés industrielles et dans des grands groupes industriels jusqu’à mon arrivée chez TRIGO ADR.

Merci

2. Pourquoi as-tu choisi ce poste, qu’est-ce qui t’a attiré et enfin quelle est la mission qui t’a le plus marqué et dont tu es la plus fière ?

Pourquoi TRIGO ADR ? C’est le côté international, ainsi que le côté lié à la formation, qui m’ont attiré. En effet, dans mes expériences passées, j’avais  déjà dispensé des formations en interne et cela m’avait énormément plu. C’est donc tout naturellement que le poste chez  TRIGO ADR m’a attiré.

La mission qui m’a le plus marquée en formation est l’une de mes dernières missions…oui j’étais face à un groupe de « timides », 9 au total… ce genre de situation n’arrivant pratiquement jamais, quand on est formateur.

Cette situation a donc nécessité de faire appel à des cordes de ma personnalité  que je développe très très rarement, à savoir : savoir me taire 😆

3. As-tu une anecdote, ou une histoire peu courante que tu aurais vécu dans ton métier chez TRIGO ADR et que tu peux nous partager?

Incroyable, ou extraordinaire peut-être pas, mais en tous cas, comme on travaille beaucoup en déplacement et parfois même à l’étranger, je me suis retrouvée parmi les « naufragés de la route » lors d’un épisode de neige en 2018. En effet, j’ai été contrainte de m’arrêter en bord d’autoroute, au lieu de continuer pour aller prendre mon avion et rentrer chez moi. Je me suis arrêtée dans un hôtel que je n’avais à absolument pas réservé et j’ai passé la nuit dans le hall de l’hôtel, cela fait partie des anecdotes des grands voyageurs que nous sommes.

4. Dernière question, pour toi Céline, c’est quoi le plus TRIGO ADR?

L’organisation, être organisé dans un milieu où l’on te fait confiance.

 

Envie d’en savoir plus sur le métier de Céline, n’hésitez pas à la contacter par mail celine.albert@trigo-group.com ou via son profil Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal